Codaly 1.4 est disponible sur iTunes!

par Christophe Eyquem publié le lundi 11 février 2013 - Codaly | Technologie

Codaly sur iPhone

Voilà quelques temps que Codaly n'avait pas été mis à jour sur iPhone et c'est avec plaisir que nous annonçons la disponibilité immédiate de Codaly 1.4 sur l'AppStore d'Apple.

La principale nouveauté de cette version est l'intégration de Facebook pour se connecter avec son compte depuis l'écran d'accueil et pouvoir immédiatement sauvegarder et partager vos dégustations.

Les performances générales ont également été améliorées, le code optimisé.

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ici-même pour nous aider à améliorer encore cette application !

Source : itunes.apple.com

Mise à jour importante de Codaly pour iPhone (version 1.2)

par Christophe Eyquem publié le mercredi 09 mars 2011 - Actualités | Codaly | Technologie

Codaly sur iPhone

L'application Codaly pour iPhone vient d'être mis à jour en version 1.2. La principale raison de cette mise à jour est la correction d'un bug provoquant le plantage de l'application quelques secondes après le lancement. Vous êtes donc invité à effectuer cette mise à jour dès maintenant pour corriger ce problème.

Pour la petite histoire, ce bug est du à un formatage de date défaillant sur les iPhones paramétrés en langue française. Les développements et tests de l'application étant effectués sur des versions en Anglais, ce bug n'avait pas été identifié lors des tests.

Voici le rappel des nouveautés depuis la version 1.0 :

* Rétrocompatibilité. Installez Codaly sur les iPhone d'ancienne génération (minimum iOS 3.2.2)
* Interface conviviale. Basée sur le style de l'application Facebook, plus claire et interactive
* Géolocalisation. Enregistrez le lieu de vos dégustations, faites des recherches locales
* Dégustation simplifiée. Vous pouvez masquer les champs oeil / nez / bouche dans les préférences
* Rapide. Moins de blocages intempestifs

Téléchargez Codaly 1.2 gratuitement sur l'App Store depuis votre iPhone / iPod Touch.

Source : itunes.apple.com

Mise à jour de Codaly pour iPhone (version 1.1)

par Christophe Eyquem publié le mardi 22 février 2011 - Actualités | Codaly | Technologie

Codaly v1.1 pour iPhone à télécharger gratuitement sur l’App Store

L'application Codaly pour iPhone évolue en version 1.1. Au menu, une refonte complète de l'interface plus esthétique, plus intuitive et plus fluide. Avec également quelques fonctionnalités supplémentaires d'interaction avec l'iPhone.

Codaly 1.0, c'était une première version, avec des défauts de jeunesse parmi lesquelles une interface un peu spartiate et entachée de quelques ralentissements intempestifs. C'est un des points majeurs qui ont été revus pour cette mise à jour.

Voici la liste détaillée des évolutions :

* Nouvelle interface graphique plus esthétique et plus rapide (les images sont par exemple stockées en cache).

* Affichage de la totalité des informations disponibles dans la fiche château classées dans les catégories « Présentation », « Vignoble », « Contact ». Notez que, pour alléger l'interface, si les informations ne sont pas disponibles le champ n'est pas affiché.

* Les champs de contact sont interactifs et vous permettent de localiser le château sur Google Maps, d'appeler le château, de visiter son site web ou d'envoyer un message à l'email de contact en une tape.

* La saisie d'une note de dégustation est possible en 2 modes. Le mode complet vous permet de commenter selon le mode Œil, Nez, Bouche. Le mode simplifié masque ces champs et vous permet de saisir une note de dégustation rapidement.

* La saisie d'une note de dégustation permet de renseigner le prix de la bouteille lorsqu'elle a été achetée. Le prix peut être saisi en Euro (€), Dollars ($) ou Livres (£). D'autres devises seront ajoutées si la demande est faite.

* L'application peut, avec l'autorisation de l'utilisateur, enregistrer les coordonnées GPS. Cela permet notamment de mémoriser le lieu de dégustation des vins et, lorsque la base de vins sera suffisamment riche, de faire des recherches locales sur les vins dégustés.

* Last but not least, alors que pour utiliser Codaly 1.0 il était nécessaire d'avoir iOS 4, Codaly version 1.1 peut être installé à partir de iOS 3.2.2, une bonne nouvelle pour les possesseurs d'un iPhone de 3ème génération qui n'a pas été mis à jour.

Quelques screenshots :

Codaly v1.1 pour iPhone a télécharger gratuitement sur l'App Store

Pour installer Codaly 1.1 sur votre iPhone, rendez-vous sur l'App Store (l'application est gratuite).

Des problèmes, des commentaires ou des suggestions sur cette mise à jour ? N'hésitez pas à laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer encore l'application pour la version 1.2 !

Source : itunes.apple.com

Tutoriel : recherche par reconnaissance d'étiquette avec Codaly pour iPhone

par Christophe Eyquem publié le mercredi 26 janvier 2011 - Codaly | Conseils | Technologie

Consignes de cadrage de la fonctionnalité de reconnaissance de l'étiquette de l'application Codaly pour iPhone

Voici un petit tutoriel pour vous montrer comment bien utiliser la recherche par reconnaissance d'étiquette de l'application Codaly pour iPhone. En suivant les quelques conseils prodigués ci-dessous, vous pourrez augmenter vos chances de trouver la bouteille que vous prenez en photo sans efforts.

Cadrage

Codaly compare l'étiquette soumise à sa base d'images. La base de photos de Codaly est principalement constituée d'étiquettes, l'élément le plus différenciant d'un vin. La photo d'une bouteille complète n'apporte donc aucune information pertinente. Il vaut mieux donc cadrer sur l'étiquette pour éviter les détails externes qui peuvent induire en erreur la reconnaissance.

Distorsions

Si vous prenez une bouteille en photo de haut, l'étiquette sera en forme de trapèze sur la photo (sa base sera plus large que son sommet). Normalement cela n'affecte pas trop la détection mais il vaut mieux placer l'appareil photo à la hauteur de l'étiquette pour qu'elle ait une forme bien rectangulaire.

Lumière

Les photos prises en conditions de basse lumière sont, même pour un œil humain, difficile à analyser : Elles présentent un faible contraste et sont souvent floues car l'autofocus de votre appareil n'arrive pas à détecter la distance de prise de vue. Un algorithme de détection sera tout autant pénalisé par une mauvaise lumière et un flou. Essayez le flash mais évitez dans ce cas les reflets (notamment pour les étiquettes brillantes). Dans ce cas prenez la photo à une plus grande distance et recadrez-là avec votre iPhone.


Quelques exemples de photo qui échoueront probablement à la reconnaissance d'étiquette et l'explication pour y remédier

Et si la recherche échoue quand même ?

Les modérateurs de Codaly consultent tous les jours les résultats de recherche pour identifier les échecs. Quand un vin recherche n'est pas référencé sur Codaly, il est en général ajouté dans les jours suivant la recherche. Les faux-positifs (c'est-à-dire les recherches qui renvoient un mauvais résultat) sont également analysés et des photos supplémentaires sont indexées pour éviter pour mieux référencer le vin qui n'a pas été trouvé.

A chaque utilisation par ses membres, la pertinence des recherches de Codaly augmente.

Enfin, la prochaine version de Codaly pour iPhone, en cours de développement, apportera de nombreuses améliorations pour vous faciliter l'utilisation de cet outil de recherche et vous permettre aussi de proposer la création de vos propres vins quand ils ne sont pas trouvés.

Source : itunes.apple.com

Codaly sur iPhone !

par Christophe Eyquem publié le mercredi 22 décembre 2010 - Actualités | Codaly | Evènements | Technologie

Codaly sur iPhone

Codaly s'installe gratuitement dans votre iPhone et vous permet d'avoir à portée de main vos notes de dégustations et celles de vos amis, et vous facilite la saisie de nouvelles notes de dégustations. La recherche par détection d'étiquette est d'une efficacité redoutable et vous évite des recherches fastidieuses.

Parce qu'il vous est déjà arrivé de vous sentir un peu perdu devant un rayon de vin ou que vous achetez parfois une bouteille un peu au hasard. Parce que vos amis ont souvent des bons conseils à partager mais qu'ils ne sont pas toujours avec vous au moment de choisir un vin. Et parce qu'il vous est peut-être déjà arrivé de ne plus vous souvenir de cette bonne bouteille que vous aviez dégustée au restaurant il n'y a pas si longtemps.

Codaly, c'est toutes les infos dont vous avez besoin pour choisir un vin au coeur de votre iPhone.

Photographiez l'étiquette de la bouteille et Codaly trouve pour vous le vin correspondant. Vous pouvez ainsi consulter :
- La fiche descriptive du vin, qui vous donne des informations sur le domaine, les cépages, le type de vin et des conseils d'accords mets-vin.
- La note moyenne de toutes ses dégustations, ainsi que l'ensemble des notes de dégustations déjà publiées sur Codaly
- Consultez vos propres notes de dégustation et celles de vos amis pour trouver le bon vin du moment.

Codaly sur iPhone - Écran de recherche par reconnaissance d'étiquette Codaly sur iPhone - Résultat d'une recherche Codaly sur iPhone - Fiche Château

Codaly, c'est aussi votre compagnon lors de la dégustation d'un vin :

Sélectionnez le vin que vous dégustez dans la base de données de Codaly.
- Saisissez une note de dégustation très facilement en décrivant le vin selon la méthode Oeil, Nez, Bouche.
- Si vous êtes pressé, vous pouvez tout simplement laisser un avis général sur le vin et choisir une note entre 0 et 5.
- Vos notes de dégustation sont accessibles depuis votre iPhone à tout moment et sont partagées avec vos amis.
- Vous pouvez associer une photo d'étiquette à chaque dégustation pour mieux vous en souvenir.

Codaly sur iPhone - Écran de consultation des notes de dégustation Codaly sur iPhone - Saisir une note de dégustation

Toutes les dégustations sont stockées sur le site www.codaly.com auquel vous pouvez accéder depuis tout terminal connecté à Internet.

Pour installer Codaly sur votre iPhone, rendez-vous sur l'App Store (l'application est gratuite).

Source : itunes.apple.com

Mise à jour de Codaly sur Mobile

par Christophe Eyquem publié le samedi 11 septembre 2010 - Codaly

Codaly sur iPhone 4

La version mobile de Codaly a été mise à jour pour un affichage optimisé sur iPhone, Android Opera Mini, Firefox Mobile (illustration ci-contre).

Sur la page d'accueil, vous retrouvez vos dernières dégustations ainsi que celles de vos amis.

Cliquez sur la loupe dans les boutons d'en bas pour accéder à la recherche par reconnaissance d'étiquette, où vous pourrez soumettre une photo prise avec votre Smartphone.

Une fois un château sélectionné (affiché en rose sous la barre de recherche), vous pouvez consulter ses avis et écrire votre propre note de dégustation.

Signalez en commentaire tout problème d'affichage que vous auriez pu rencontrer pour qu'il puisse être corrigé !

Source : m.codaly.com

Recherche par reconnaissance d'étiquette

par Christophe Eyquem publié le lundi 06 septembre 2010 - Codaly

Étiquettes de vin en pagaille (Codaly)

Codaly est fier de vous annoncer la mise en place d'une nouvelle fonctionnalité inédite sur sa version mobile et disponible dès aujourd'hui: la reconnaissance d'étiquette de vin. Soumettez une photo d'étiquette à Codaly et il trouvera le Châteaau correspondant !

Comment ça marche ?

Étape 1.
Connectez-vous à la version mobile de Codaly et rendez-vous sur la page de recherche. Prenez une photo de l'étiquette de la bouteille qui vous intéresse avec votre téléphone et soumettez-là au formulaire de recherche.

Étape 2.
Codaly compare l'étiquette à sa base de données de Châteaux. La liste des Châteaux ressemblants vous est présentée et vous pouvez choisir le Château qui correspond à votre recherche.

Étape 3.
Après avoir sélectionné le château, consultez les revues existantes pour ce Château, ou écrivez votre propre revue. Celle-ci sera ensuite publiée avec la photo de l'étiquette que vous avez proposée.

Vous n'avez rien trouvé ? Ce n'est pas grave, à chaque recherche infructueuse Codaly apprend et met à jour sa base d'étiquette. Plus le service sera utilisé, plus la précision de la recherche augmentera !

Essayez dès maintenant : http://m.codaly.com

Note : la reconnaissance d'étiquette de vin est motorisée par LTU Technologies.

Source : m.codaly.com

Consultez/Ecrivez vos revues sur le vin depuis votre mobile

par Christophe Eyquem publié le samedi 21 août 2010 - Codaly

iPhone 4 on Flickr, Creative Commons, Certains droits réservés par Yutaka Tsutano

La version mobile de Codaly évolue et devient utilisable depuis votre téléphone mobile, iPhone, BlackBerry, Android, et vous permet de consulter les avis sur une bouteille de vin ainsi que de poster votre propre revue au restaurant afin de toujours faire le bon choix !

Depuis votre table au restaurant, tapez le nom du château que vous voulez commander et consultez instantanément les revues de dégustation des internautes et de vos amis. Consultez également les dernières bouteilles que vous avez dégustées pour retrouver de petit vin qui vous avait tant plu la dernière fois. Enfin, une fois votre repas terminé, ajoutez facilement votre avis pour ne pas l'oublier !

m.codaly.com

Prochainement, la version mobile de Codaly vous permettra également de consulter votre cave. D'autres fonctionnalités inédites sont en phase de test, restez à l'écoute...

Source : m.codaly.com


Pages : 1 2